Les murets de pierres sèches : nés d’un véritable travail de récupération des agriculteurs (le matériau est en effet issu de l’épierrage des champs), ils servaient à stabiliser les pentes légères ou à délimiter les parcelles. Aujourd’hui, pourquoi ne pas adapter de telles constructions à votre jardin ?
Un muret de pierres brutes, non taillées, est un décor agréable dans un jardin : la beauté de la pierre naturelle s’harmonise avec les fleurs, les plantes et les arbustes. Que vous souhaitiez construire un mur en pierre de séparation ou de soutènement, le principe est le même :
Creuser des fondations, mettre en place un ferraillage vertical et horizontal positionner les pierres et une fois le béton coulé on aura un mur en béton armé apparence mur en pierres sèches.
Mur de soutenement et escalier apparence pierres seches maçonnées (5 à 30 kg) .
Afin de cacher le béton disgracieux les joints du mur en pierre sont constitués de petites pierres
Nous intervenons dans tout le Département des Alpes-Maritimes et du Var :
Nice, Antibes, Cannes, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Vallauris, Saint-Laurent-du-Var, Menton, Mandelieu-la-Napoule, Mougins, Vence, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, , Valbonne, Carros, gattieres, Saint-Jeannet, Mouans-Sartoux, La Gaude, Contes, La colle-sur-loup, Sospel, Blausasc, tourrette-Levens, Levens, Roquefort les pins,Le Muy, Draguignan, Le Luc, Les Arcs, Puger-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens, Sainte-Maxime, Saint-Raphaël, Draguignan, Fréjus, Fayence , Montauroux, Le cannet-des-Maures